Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header
 

 

Les bretelles larges, une question de confort et de style

  • Publié le : 21 avril 2019 15 h 56 min

Description

Porter des bretelles pour homme est aujourd’hui très chic. Il n’est plus rare de croiser des jeunes hommes, d’un look très dandies, porter des bretelles avec chic et élégance. Toutefois, tous les styles de bretelles ne peuvent pas être portés par tous ; il est important de savoir choisir le modèle le plus adapté à sa morphologie pour un meilleur confort.

Il existe de nombreux styles de bretelles. L’un des critères les plus importants est la taille et plus particulièrement la largeur des bandes. Dans cet article nous allons nous concentrer essentiellement sur les bretelles larges, méconnues et moins portées que ses lointaines cousines, plus fines et esthétiques.

Les bretelles larges, idéal pour un meilleur confort

Les bretelles larges se distinguent par la largeur des bandes. Très souvent supérieures à 4 cm, elles en imposent et peuvent ainsi vous donner un look plus vieillissant, à contre courant.

Cependant, ces bretelles ont un avantage et non des moindres, elles sont plus solides et assurent un meilleur confort de maintien de votre pantalon. Ainsi, si vous avez une silhouette forte, porter des bretelles larges est un très bon choix, dans le cas contraire nous vous invitons à vous orienter vers un modèle plus fin.

Et le style en bretelles larges ?

Même s’il est plus facile d’avoir du style en bretelles fines, porter des bretelles larges ne fera pas de vous un vieux « has been » sans goût vestimentaire. Si le port de modèle large est une nécessité, il existe quelques petits « trucs et astuces » que vous pouvez faire pour garder de l’élégance en bretelles larges.

Tout d’abord, évitez les modèles de bretelles avec des imprimés trop imposants ou des couleurs vives. En effet, jouter sur des nuances tons sur tons ou des camaïeux de couleurs vous permettra de réduire le décalage entre votre haut (chemise, polo, t-shirt..) et cette large bande élastique.

Enfin, privilégiez les bretelles en forme Y. En effet, ces bretelles ont l’avantage, par leur forme, d’avoir moins de bandes visibles, mais elles ne sont pas pour autant moins efficace.

Ainsi, porter des bretelles larges peut s’avérer plus complexe mais pas impossible. En faisant attention aux couleurs des bandes, des vêtements associés et de la forme des bretelles il est possible de trouver le modèle parfaitement confortable.

Numéro d'identification de l'article : 2445cbc83d819f20

Pas de mots clés

100 vues au total, 4 vues aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.