Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header

Comment faire pour bien allaiter ?

Comment faire pour bien allaiter ?
  • Déposé le: 2 décembre 2015 10 h 51 min

Description

L’allaitement est un instant important pour une mère et son enfant, qui leur permet de créer des liens puissants. L’allaitement maternel est un fait inné qui s’établit dès l’accouchement. Parfois, durant cet allaitement, il arrive que la mère connaisse une baisse de lait. Ce qui suscite de nombreuses questions. Que faut-il donc faire pour améliorer son lactation ?

Différentes astuces pour booster l’allaitement maternel

Donc, pour booster son allaitement, la première chose à faire sera toujours de mettre son enfant au sein. C’est le geste le plus naturel et le plus basique pour améliorer la montée de lait. A chaque besoin de succion de la part en l’enfant, la mère doit toujours allaiter son bébé. Elle ne devra non plus attendre que le bébé en réclame pour allaiter.

On peut aussi améliorer cette stimulation de la lactation avec des tisanes. Il y a des tisanes d’allaitement très pratiques, qui sont à consommer au quotidien. On les retrouve auprès des magasins bios, ou sur certaines boutiques en ligne. On peut aussi réaliser une tisane faite maison, qui est une solution plus économique. Les tisanes sont généralement réalisées à base de cumin, de fenouil et d’anis étoilé. Il suffira de les infuser dans l’eau chaude.

Une maman peut aussi adopter un régime typique de l’allaitement. Certains aliments sont extrêmement favorables pour la lactation, comme les noix de cajou, la chayotte, les amandes, le fenouil, ou les dattes. Avec une consommation régulière, on peut aussi booster son allaitement.

L’homéopathie est aussi une solution adaptée pour améliorer l’allaitement. Le principal avantage est que cette forme de médecine est parfaitement adaptée à l’allaitement et ne présente aucun risque d’effet secondaire. Les granules de Ricinus 5 CH et Alfalfa 6DH sont recommandés pour les mères allaitantes.

Dans le cas où la baisse de lait maternel persiste, il est vivement recommandé de consulter un spécialiste pour prendre les mesures nécessaires.

Conserver le lait maternel

Pour anticiper cette baisse de l’allaitement, on peut aussi songer à la conservation lait maternel. En effet, à l’opposé du lait artificiel, il est bien possible de préparer et de conserver le lait maternel. Certaines conditions sont toutefois à respecter pour assurer une bonne conservation.

Le lait maternel doit être conservé à température ambiante, parce que l’enfant doit consommer son biberon dans l’heure.

A l’occasion des promenades, le biberon de lait maternel doit être conservé froid, dans un sac isotherme ou une glacière. Cela permettra à quiconque (maman, papa, nounou), d’emmener le bébé en balade, en toute facilité.

Après être tiré, il faut aussi ranger directement le lait maternel au frigo, dans la partie la plus froide. Il faut toutefois noter que le lait doit être conservé au frigo seulement en 48 heures.

Numéro d'identification de l'article : 702565ebf2c13b2e

431 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Jardinage

Pourquoi avoir un potager chez soi ? quoi cultiver selon la ...

Ca y est, le printemps pointe déjà son nez. si vous êtes amateur de jardin, essayez cette année les plantations extérieures. quoi de mieux que de réaliser un petit potager bio dans votre cour ou votre salon ? tout d’abor...

250 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Bannire_Nelumbia_Coaching_Formations

Utiliser l’hypnose ericksonienne dans son développemen...

Pourquoi faire appel à un cabinet d'hypnose ericksonienne. créée par le psychiatre américain milton h.r erickson, l'hypnose ericksonienne ou nouvelle hypnose provoquant un état modifié de conscience dans lequel un patie...

324 vues au total, 0 vues aujourd'hui

extrait-concentre-de-ginseng-rouge

Différentes formes et consommation du ginseng

Différentes formes et consommation du ginseng le ginseng est une racine aux vertus extraordinaires. ses bienfaits sur le corps de l’homme sont nombreux et il est aujourd’hui utilisé dans bien des pays pour les traitemen...

1480 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Barbe n blues : des soins bio pour hommes

Barbe n blues : marque nantaise, éthique, destinée aux hommes, lance sa gamme de produits cosmétiques bio : huiles à barbe, huiles de rasage, savons. les produits de soin pour homme barbe n blues sont élaborés de maniè...

1750 vues au total, 0 vues aujourd'hui

course-a-pied

Perdre du poids grâce à la course à pied / trail

Couplé à un régime amaigrissant le sport permet de perdre du poids sans risque. par exemple, la course à pied aide à perdre des calories considérables en peu de temps. cependant, il faut des chaussures appropriées pour m...

338 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.

Quoi2neuf sur Facebook !