Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header

Être écolo au bureau, les bons gestes à retenir

Être écolo au bureau, les bons gestes à retenir
  • Nom commercial: Kwebox
  • Nom de rue: 30, rue Lantiez
  • Code Postal: 75017
  • Commune: Paris
  • Département: 01 Ain
  • Région: CENTRE
  • Pays: France
  • Déposé le: 9 mars 2014 12 h 21 min

Description

Pour beaucoup d’entre nous, la vie au bureau est un quotidien, la population active en France compte environ 13 millions de salariés administratifs soit un taux de 46%, selon les sources de l’Ademe en avril 2012, un bâtiment bureautique consomme annuellement plus de 275KWhEP/m².an (Kilowattheure en énergie primaire par mètre carré) dont 56% sur le chauffage si les usages spécifiques de l’électricité ne comptent que 32%. Voire en déplacement du domicile au travail, nous parcourons une distance de 15km en moyenne soit 6 600km pour arriver au bureau, ce trajet provoque l’émission de 1.4 tonne de CO² par personne. Il est nécessaire de connaître les cadres de comportements écologiques au bureau.

Au bureau comme à la maison 

Le bureau est aussi un milieu convivial comme une pièce de la maison, toutefois, les agissements en matière de réduction de consommation d’énergie est censé être le même comme, l’utilisation du chauffage, l’éclairage, ainsi qu’avec un équipement de bureau favorable à votre objectif, comme les ordinateurs, les imprimantes, les photocopieurs…nos objectifs premiers étant tout reposés sur la diminution des factures d’énergies et dans le but est d’éradiquer aussi  toute forme de gaspillage.

La réduction et le recyclage des déchets

Selon l’Ademe, 2,4 millions de tonnes de déchets sont produites par les activités de bureau dont 70 et 85% sont constituées par des papiers et cartons.  Il existe plusieurs manières de gérer efficacement les déchets et de les réduire telles que la suppression de certaines de ses sources comme les pauses café qui en produisent pas mal comme emballages de sucre, dosettes diverses, couverts en plastique, ainsi que les gobelets de cartons… Il est toujours préconisé d’utiliser des produits recyclés pour rentabiliser et la participation aux filières du recyclage.

Se déplacer en covoiturage

Les émissions des gaz à effet de serre sont occasionnées généralement par les déplacements professionnels et les trajets domicile/travail et arrive à produire plus de 12 millions de tonnes de CO2 chaque année. Par rapport aux transports personnels le retentissement est différent pour tout type de moyen de transport, à savoir que les bus n’émettent que 2fois moins de gaz à effet de serre, et les trains encore 30 fois moins. Le covoiturage reste encore de ce fait le meilleur moyen qui peut être proposé par l’entreprise pour se déplacer à plusieurs entre collègues qui voisin de même quartier. Non seulement il coûte moins cher, mais cela permet aussi bien d’être moins ennuyeux dans le trajet long et moins de trafic sur des itinéraires qui sont parfois encombrés aux heurs de pointes.

Numéro d'identification de l'article : 300531c01d802d60

741 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Lyoness Youtube

Bienvenue chez lyoness : la nouvelle vidéo de présentation

Par le biais de cette nouvelle vidéo, lyoness youtube veut présenter au grand public sa communauté d’acheteurs internationale. elle démontre ainsi en quelques minutes les possibilités et les avantages perçus en faisant d...

963 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Le transport routier français : le secteur se porterait mal

Le transport routier est amené à procéder à des réajustements des tarifs et influencer sur l'éco-taxe des clients. il est tout à fait envisageable que des hausses de prix à la consommation s'imposent. selon la synthèse a...

734 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.

Informations sur l'annonceur

  • Déposé par: askimet
  • Membre depuis: 9 mars 2014

Autres articles de askimet

  • Aucun autre article de ce membre disponible.
Derniers articles annoncés par askimet »

Quoi2neuf sur Facebook !