Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header
 

 

Jeune investisseur immobilier – acheter un chalet pour louer – est-ce rentable ?

  • Publié le : 10 décembre 2015 17 h 07 min

Description

Acheté un chalet pour la détente, les weekends en famille ou entre amis, ou tout simplement pour un repos en campagne, acheter ou construire un chalet est le meilleur choix. À moindre coût par rapport aux autres biens immobiliers, le chalet peut être une source de revenus très rentable sous certaines conditions. En effet, même si les prix des biens immobiliers ont beaucoup augmenté ces dernières années, le chalet devrait reste un investissement rentable pour les années à venir. La demande ne cesse d’augmenter ; dans un premier temps, on voit de plus en plus de retraitées qui souhaitent s’installer en compagne et de nombreuses familles qui cherchent à trouver un endroit idéal pour sortir du sentier battu sans ruiner.

Acheter pour louer un chalet – quels sont les points à considérer ?

Quelle que soit la valeur d’acquisition, le chalet peut rapporter gros et peut générer des coûts très intéressants. Par contre, s’ils ne sont pas bien prévus, le choix peut être difficilement supportable. Pour la réussite de votre projet, voici quelques points à prendre en compte. Pour un chalet, les impôts fonciers peuvent être assez lourds, tout simplement car l’impôt d’une résidence secondaire est plus couteux. Ainsi, vous devez prévoir ces impôts dans le budget annuel pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Puisque vous voulez attirer le monde pour louer votre chalet, vous devez l’entretenir régulièrement. Cet entretien coute relativement cher, mais à ne pas négliger, sinon votre bien risque de perdre beaucoup de valeur. En louant votre Chalet , vous pouvez facilement couvrir les dépenses en entretien. Si vous voulez investir dans les montagnes comme à Chamonix, ou près du lac, mais que vous n’avez pas les moyens suffisants, la propriété partagée est une option au choix. Cela vous permet d’investir à plusieurs : acheter dans des régions qui sont déjà chères en continuant à monter.

L’emplacement du bien

Si vous voulez que votre projet soit intéressant à la revente ou à la location, nous vous conseillons de rester assez proche des grandes villes, c’est-à-dire dans les zones situées à moins de deux heures de route. Location ou revente, les frais de transport jouent un rôle important. Vous pouvez également choisir les régions à fortes potentielles touristiques, avec des visites continuent quasi toute l’année. C’est pour cette dernière raison que les personnes qui investissent proche de la vallée de Chamonix et dans les régions hautes montagnes ne cessent d’augmenter. En hiver, les fans de ski et autres glisses s’y donnent rendez-vous et en été, l’escalade et l’alpinisme.

Numéro d'identification de l'article : 3745669a346ac48e

1526 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.