Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header
 

 

Les fruits d’hiver rustiques que vous pouvez cultiver sous la neige

  • Publié le : 10 décembre 2015 17 h 11 min

Description

Cultiver sous la neige, c’est possible, à condition que vous connaissiez le fruit qui y supporte. Mangue, banane, goyave, date, agrume…ce sont les espèces peu connues, oubliées et même sauvages qui ont été passées sous silence. Par autres espèces, ces derniers ont des qualités gustatives et nutritionnelles hors du commun. Par rapport aux autres fruits, les fruits d’hiver ont l’avantage de fleurir tard dans la saison ; après les gelées printanières, c’est-à-dire à la fin de l’été voir en automne et de mûrir en automne et de blettir en hiver.

Quels sont les fruits d’hiver ?

Ils sont nombreux, à vous de faire le choix sur ce que vous voulez cultiver. Si vous n’avez pas assez d’espace à l’extérieur, vous pouvez les cultiver à l’intérieur, en pot ou dans une serre. Si vous optez pour cette dernière option, n’oubliez pas que la serre de jardin recréée un microclimat, vous permettant de régler la température et l’humidité en fonction des besoins de vos plants. De même pour l’aération, le volume d’eau qui atteint les plants. En effet, les faibles écarts de température permettent de faire pousser des plants sensibles à ce paramètre. Hiver comme été, la serre vous permet de contrôler l’atmosphère de production, d’allonger la période de production et de prévenir les maladies pouvant détruire votre culture. En principe, vous pouvez cultiver un certain nombre de légumes sous serre comme les concombres, les petits pois, radis, carottes, salades, pommes de terre ou encore de l’aubergine. Pour les fruits, les tomates, melons, les graines fraisiers, les framboises seront aussi les bienvenus. Il faut souligner qu’un nombre de plantes apprécient le refuge d’une serre pendant l’hiver ; c’est ce qu’on appelle la pratique de l’hivernage.

Conseils pour réussir sa culture sous serre

Tous les jardiniers souhaitent récolter plus tôt et plus tard dans la saison de ses légumes préférés. Si vous voulez votre culture sous serre, il y a des paramètres qui vont faire que les plantes pourront grandir dans de bonnes conditions : la température, la luminosité et le taux d’humidité. Avant toute chose, il est essentiel de déterminer et maitriser les conditions exigées par chaque plant. N’oubliez pas que même s’il est possible de cultiver certains fruits et légumes à l’extérieur, les récoltes sont beaucoup plus meilleurs sous serre. A part la culture proprement dite, n’oubliez pas de prévoir un endroit à semer et à repiquer.

Numéro d'identification de l'article : 8355669a43db0ed1

1333 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.