Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Lyoness Open depuis sa création jusqu’à aujourd’hui

Pour cette année, le Lyoness Open s’est déroulé au Diamond Country Club, à Atzenbrugg en date du 5 jusqu’au 8 juin 2014. Ce fut un tournoi en dents de scie, agrémenté de beaucoup de tension et d’émotions. Le Suédois Mikael Lundberg a persisté et signé contre son concurrent Bernd Wiesberger en s’imposant pendant le 1er tour du play-off. Joost Luiten, le tenant du titre s’est, quant à lui, contenté de la troisième place lors de ce tournoi de golf professionnel. Nous vous invitons à revivre les moments marquants de la quatrième édition de Lyoness Open.

Brève presentation du Lyoness Open Powered by Greenfinity

Créé en 1990, l’Open d’Autriche s’est inscrit dans le calendrier de l’European Challenge Tour entre 1997 et 2005, pour ensuite rejoindre le circuit du Tour européen en 2006. Entre 2002 et 2009, il s’est tenu sur le green du Fontana Golf Club à proximité de Vienne (6461 m/71). Depuis 2010, l’open est organisé sur le nouveau parcours Diamond Country Club d’Atzenbrugg, également situé non loin de Vienne. Cette infrastructure a été dessinée par Jeremy Pern et est longue de 6796/72 et dispose de nombreux d’obstacles d’eau. Le 24e Open d’Autriche s’est bien déroulé le mois de juin dernier. Et jusqu’à ce jour, il est toujours considéré comme le plus grand rendez-vous des golfeurs les plus connus d’Europe. Il est parrainé par la fondation Greenfinity de Lyoness, le plus vaste club d’achat au monde. Le vainqueur s’est vu attribuer une prime de 1 million d’euros. Quant à la prochaine édition, elle se tiendra (encore une fois) au Diamond Country à partir du 11 jusqu’au 14 juin 2015.

Lire plus  Le téléthon 2016, un événement de soutien aux personnes malades

Lundberg s’inscrit à la tête du palmarès du classement

Parmi les grands gagnants de l’Open, on peut citer l’Autrichien Markus Brier. Il a remporté le titre à trois reprises, c’est-à-dire en 2002, 2004 et en 2006. L’espagnol Rafael Cabrera-Bello reste, quant à lui, le vainqueur le moins âgé du tournoi. Il a eu 25 ans et 119 jours lorsqu’il a participé au tournoi en 2009. En 2012, l’Open a vu la participation d’un golfeur d’exception allemand, dont Bernd Wiesberger. Celui-ci à pu mettre sa signature au palmarès en remportant un titre au Ballantine’s Championship. Enfin, citons encore Joost Luiten, le golfeur néerlandais qui est également un triple vainqueur de l’Open. Sa première victoire a été signée en 2011 lors de l’Iskandar Johor Open. Pour la récente édition 2014, un nouveau héros s’est inscrit dans la liste des grands gagnants. Il s’agit en effet de Mikael Lundberg qui a su imposer avec son putt inattendu en play-off. Il est donc le champion en titre jusqu’au prochain Open qui se déroulera en 2015. Nous vous invitons également à retrouver les infos, les meilleures vidéos, les classements finaux, etc., sur le site d’European Tour. Plusieurs photos et vidéos y relatent les moments forts de la dernière saison du Lyoness Open powered by sûrement Greenfinity 2014.

About Author