Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header

Ajouter sa photo a coté de ses articles sur Google

| Référencement | 26 janvier 2014

Ajouter sa photo a coté de ses articles sur Google

Tous les auteurs de blogs ont un point commun qu’il faut reconnaître, la mégalomanie ; Google l’a très bien compris et vous propose aujourd’hui de pouvoir afficher votre photo à coté de toutes vos publications.

photo a coté article sur Google

Un petit travail qui vous prendre aux pires du pires 10 bonnes minutes vous permettra ensuite de réaliser ce doux rêve, vous êtes prêt ? C’est parti mon kiki !!

Avant toute chose, il est évident que cela est faisable si et seulement si vous possédez un compte Google Plus, pour cela rien de plus simple, et rendez vous sur cette page.

A présent que vous possédez un compte Google Plus en bonne et due forme, on va pouvoir attaquer le vif du sujet…

Relier votre site ou blog à votre compte auteur Google Plus

Ces manipulations vont consister à relier votre site à Google Plus et ainsi indiquer à Google que toutes les publications rattachées à ce domaine sont à votre possession et que vous l’autorisez à publier votre photo à coté.

  • Allez sur votre compte Google Plus
  • Cliquez sur le lien « affichez votre profil »
  • Cliquez sur l’onglet « Bio » ( à gauche ) et rendez vous dans la zone « Liens » ( en bas à droite ) et complétez la rubrique « également auteur de : » en y ajoutant le ou les nom de domaine des sites concernés.

afficher photo article Google Plus

Cette étape est indispensable, c’est là que vous indiquez à Google que vous êtes auteur sur ce site !

  • Ensuite, il vous faudra ajouter un lien sur votre site ou blog ( de préférence dans une zone visible sur toutes les pages de navigation, par exemple footer ) pointant vers votre compte Google Plus.

Mais attention, ce lien devra avoir la forme suivante :

<a href= »https://plus.google.com/116111865797300750117/posts?rel=author« >Quoi2neuf sur Google Plus</a>

Biensur n’oubliez pas de personnaliser l’url de l’exemple ci-dessus avec votre propre url de compte Google Plus,  ce qui compte surtout d’est d’ajouter l’expression ?rel=author

Vous pourrez aussi modifier l’ancre du lien par celle que vous voulez

Combien de temps faut il attendre ?

Google n’indique pas de délai exact de traitement et de publication de votre photo. En moyenne, le délai va de 2 jours à 3 semaines en fonction de la popularité de l’auteur et du volume de travail chez Google.

En attendant, vous pouvez très bien vérifier si ce que vous avez fait fonctionne correctement en vous rendant sur cette page et ajouter votre url sur la zone indiquée.

Ah j’allais oublié, pensez à mettre sur votre compte Google Plus une véritable photo de vous et non un logo ou un avatar, Google veut mettre en avant des personnes physiques des vrais auteurs, votre demande risque d’être non validée sinon.

Et n’oubliez pas aussi de vous joindre à ma communauté sur Google Plus et tous les autres réseaux sociaux !

1121 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Quoi2neuf sur Facebook !