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Authorship et author rank, bon pour votre référencement ?

| Référencement | 26 janvier 2014

Authorship et author rank, bon pour votre référencement ?

La signature de contenu est un phénomène qui connaît son essort depuis deux ans sur la toile et Google tente aujourd’hui, à travers son réseau social Google Plus, de prendre l’envergure de ce phénomène en proposant aux auteurs de contenu de signer leur production et ainsi améliorer le taux de clic de ces dernières.

A travers cette action, ce n’est plus le site qui est mis en avant mais son auteur qui pourra ainsi être reconnus sur la sphère du web non seulement sur son propre site web mais au-delà.

Aussi, Google propose le programme Authorship qui vous permettra ainsi d’associer vos contenus, visibles sur vos propres sites web ou non, à votre compte Google Plus.

Cela se traduit par ce rendu :

Exemple Authorship ( Copyright Google )

Exemple Authorship ( Copyright Google )

L’author rank est l’une des conséquences de l’authorship. Cette expression n’est pas officielle chez Google mais permet de donner une notation à un comportement d’auteur sur le web ; pour résumer on note la notoriété, la réputation d’un auteur sur des sujets divers.

Ces actions sont elles bénéfiques en terme SEO ?

Pour résumer, toutes actions nouvelles, prodiguées et conseillées par Google est toujours bonnes pour votre SEO.

A travers la mise en place de l’authorship, vous montrez à Google que vous êtes un acteur (important ou non, l’avenir le dira) sur un sujet bien compris. Google pourra ainsi tenir compte de votre réputation, à travers le nombre de personne affiliée à votre compte Google Plus, pour positionner tous vos sujets en tête des résultats de recherche.

Comment peut on être considéré comme auteur sérieux par Google ?

Comme pour chaque nouvelle idée de Google, seule des suppositions peuvent être apportées mais nous pouvons supposer que certains éléments sont à développer pour marquer des points auprès de Google :

  • Le nombre de publication de l’auteur
  • La qualité des publications de l’auteur
  • Le pagerank des publication de l’auteurs (sont elles linkés sur d’autres contenus de qualité )
  • La popularité du compte Google Plus ( nombre de cercle rattaché )
  • Les publications sont elles re-twitter, liker …
  • Etc …

Pour conclure

L’authorship est donc un élément à développer mais à utiliser avec précaution. J’aurai tendance à vous conseiller seulement de rédiger ou publier sur différents supports des contenus de qualité, sur des sujets que vous maîtrisez, faites de quoi un author rank négatif pourrait plomber votre positionnement.

Mais retenez une seule chose, Google cherche toujours à distinguer les publications de qualité, si vous continuez à suivre ce modèle, vous en serez toujours récompenser !

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  1. Le Pagerank est il fini ?

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