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Comment créer du contenu de qualité ?

| Référencement | 29 décembre 2013

Référencement – créer du contenu régulier et de qualité

La rédaction d’un contenu riche et pertinent sur son site web est très important pour améliorer le positionnement d’une page web ; c’est l’on peut dire le facteur le plus important dans le référencement d’un site.

Conseils de base dans la rédaction web

Cependant, les moteurs de recherche sont très exigent sur le contenu et vous devrez respecter certaine règle de base :

  • Varier les expressions et mots clés en utilisant des synonymes : dans le passé, on avait pour habitude de surcharger ses pages de mots clés, avec des densités proche des 10%. Aujourd’hui, avec la mise en plage du filtre Panda, la densité devra être très basse ; et l’usage de synonyme vous aidera à éviter cette sanction et à vous positionner sur des expressions longue traîne.
  • Eviter les sites en flash : le flash est un système d’animation de page qui est peu ou mal perçu des moteurs de recherches tel que Google, nous vous déconseillons d’utiliser ce système ; de plus ce dernier n’est pas du tout supporter sur les mobiles ou tablettes, alors abstenez vous. Nous vous conseillons d’exploiter pour vos petites animations ou carrousel un format HTML 5, que vous pourrez optimiser pour votre positionnement.
  • Ajouter des images : il est prouvé, un article agrémenté d’image sera bien plus lus et apprécié des lecteurs et donc plus favorable à l’acquisition de backlinks. Alors, utiliser des images et surtout n’oubliez pas d’y ajouter une balise « alt », c’est à dire donner une identité à cette image pour que les moteurs de recherche puissent savoir ce qui s’y trouve dessus, Google est doué mais il ne sait pas encore lire vos images.
  • Structurer votre page : structurer une page web est nécessaire et permet de transmettre aux moteurs de recherche une hiérarchie de vos idées. Ainsi, le langage HTML est très bien fait et vous propose pour cela des balises à exploiter, une page bien structuré aura la structure suivante :
      • Balise H1 : déjà réservé
        • Balise H2 : à définir
          • Balise H3 : à définir
            • Balise H4

Cette structure n’est pas rigide, vous n’êtes pas obligé d’utiliser toutes ces balises et respecter cette suite, tout dépendra de votre contenu et des idées à développer. Cependant, respecter aux mieux cette pensée de structuration et de mise en forme de votre contenu.

  • Limiter le nombre d’idée par page : essayer de limiter le nombre de thème par article. Plus vous concentrerez votre rédaction sur une ou deux idées, plus vous aurez de chance de voir cette page bien se positionner. Ainsi, comme nous l’avons évoquer précédemment, l’usage de synonymes ou d’expression plus longue dans une thématique commune sera très appréciée des moteurs ; par exemple votre article traite de la « mode masculine », au lieu de tenter de vous positionner sur une expression aussi large et très concurrentiel, tentez plutôt de vous positionner sur des expressions moins exploitées telles que « comment s’habiller pas cher », « conseil look pour vos vêtement hiver» etc…

Proposer un contenu régulièrement

La rédaction et la mise à jour d’un contenu régulier sur un site est un message fort que l’on transmet aux moteurs de recherche, on dit tout simplement que son site est actif, évolutif ; facteur très apprécié des moteurs de recherche.

Aussi, nous vous invitons à proposer du contenu régulièrement par exemple en suivant ces petites astuces :

  • L’ouverture d’une rubrique actualité : la rubrique actualité est pour ainsi dire la rubrique la plus facile à exploiter. A travers cette rubrique, vous pourrez annoncer des événements futurs et ainsi créer des liens profonds sur des pages existantes de votre site web.
  • La rédaction de page conseil : cette astuce est plus utile pour les boutiques en ligne. Imaginons, vous gérez une boutique de prêt-à-porter (oui je sais mes exemple portent toujours sur le PAP), vous pourriez ouvrir une rubrique « Conseil Look » et ainsi réaliser des contenus très utiles à vos visiteurs. Dans ces articles de conseils, vous pourrez linker sur des rayons de votre boutique et mettre en avant des expressions longues traîne à fort potentiel.
  • L’ouverture d’un blog : un blog sera toujours très apprécié des moteurs de recherche surtout si  non seulement vous exploitez un CMS naturellement sensible aux moteurs ( par exemple WordPress ) mais aussi que vous l’hébergiez sur un nom de domaine unique, de préférence hébergé sur un autre serveur que votre site.

Dans ce blog, vous pourrez y rédiger des articles plus informatifs, non commerciaux et y greffer de temps à autres des liens PROFONDS vers vos pages web ; autre avantage votre blog aura plus naturellement des liens pointant vers des articles, si ces derniers sont utiles à vos lecteurs.

Vous l’aurez ainsi compris, proposer un contenu fort, utile et régulier à vos lecteurs et un atout indispensable au positionnement de son site ; il n’y a pas de secret, seul un travail de rédaction vous aidera à booster le trafic de votre site.

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