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Outils d’analyse des concurrents site web

Les outils d’analyse des concurrents site web

Même si cette technique peut vous paraître pas très respectueuse, analyser ses concurrents est indispensable pour rester à la page et éviter de se faire devancer de vos concurrents.

Pour déterminer vos concurrents, rien de plus, faites des recherches sur les moteurs de recherche en vous basant sur vos mots clés et sélectionnez ce qui vous paraissent les plus probant.

Cette analyse vous permettra de connaître :

  • l’analyse sémantique des mots clé exploités par vos concurrents
  • l’analyse des domaines où figure des liens pointant vers vos concurrents
  • l’analyse du code source, des balises d’optimisation utilisé par vos concurrents
  • l’analyse de vitesse de chargement des pages

Analyse de mots clés de vos concurrents

L’analyse des mots clés de vos concurrents pourra vous être bien utile pour développer votre stratégie de positionnement sur des expressions que vous auriez pu zaper, et ainsi acquérir des nouveaux visiteurs.

Voici donc quelques outils bien utiles pour analyser les mots clés :

  • SEMrush : cet outil vous permettra d’analyser tous les mots clés issus des résultats naturels de Google et Bing.
  • Webtools de SeeUrank : un outil made in France qui analyse plus de 18 millions de mots clés ou expression française.
  • Keyword Spy : à l’image de SEMrush, cet outil analyse tous les mots clés issus des résultats naturels Google.
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Analyse des backlinks de la concurrence

Il existe de nombreuses solutions pour analyser les backlinks, consulter cet article où nous détaillons le TOP 5 des outils d’analyse de backlink.

Analyse du code source, structure des pages

Lors de la création d’un site web, la structure de ce dernier est indispensable pour que votre site soit bien pris en compte par les moteurs de recherche. Il existe de nombreux outils qui vous permettront d’analyser quelques éléments de structure d’une page mais très peu offre un service complet.

Rezoactif vous offre une solution complète d’analyse qui vous donnera un score global, calculé sur les éléments suivants : taille de l’url, poids de la page, vitesse de chargement, nombre de pages indexées, titre, balise HTML, densité mot clés, attribut des liens etc…

Cet outil est très complet, profitez en le service est gratuit.

Analyse de la vitesse de chargement des pages

La vitesse de chargement des pages est l’un des critères qui entrent en compte dans le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche. Pour résumer, plus vos pages seront légères, compressées et accessibles plus les moteurs de recherche positionneront vos pages dans les meilleurs résultats.

Pour analyser cette vitesse de chargement, voici deux outils bien utiles :

  • Google Page Speed : cet outil vous renseigne sur la vitesse de chargement de votre page en lui conférant une note mais vous suggère de nombreuses solutions pour améliorer cette vitesse.
  • GT Metrix : cet outil, disponible en ligne et gratuit, vous informe de la vitesse de chargement de vos pages et indique les éléments à optimiser pour accélérer le chargement.
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Cette liste n’est pas définitive et si vous même vous disposez d’outil compétitif, que vous souhaitez nous soumettre, n’hésitez pas et nous l’ajouterons sans tarder.

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