Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header

Outils pour lutter contre le duplicate content

| Référencement | 28 décembre 2013

Outils pour lutter contre le duplicate content

Le critère le plus important dans le positionnement d’un site web est son contenu. Un site enrichi de contenu intéressant, unique et de qualité c’est la recette d’un succès.

Pour ce qui est du contenu de qualité et utile, vous êtes seul responsable de cela, en revanche, l’unicité du contenu est un critère que vous pouvez ne pas maîtriser, un webmaster ou auteur peut conciliant pourrait très bien exploiter votre contenu ; il est donc très important d’être vigilent sur ce domaine et contrôler son contenu.

Définition du duplicate content : le duplicates content est contenu textuel disponible sur différente page web, le duplicate content peut s’exercer sur un seul site ou sur plusieurs domaines différents.

Aussi, il existe de nombreux outils gratuits ou non qui permettent d’analyser et de vérifier un éventuel duplicate content.

Positeo

Positeo est connu pour analyser et vérifier le positionnement de ces mots clés, très utile ! Mais ce dernier ne se limite pas à cela, vous pourrez aussi y analyser votre contenu et vérifier tout plagiat et contenu dupliqué.

L’utilisation de cet outil est super simple, vous y déposer votre texte ou une url et l’outil s’occupe de tout en vous affichant les url et textes similaires à votre production en lui conférant une note sous forme de pourcentage.

Plus d’info : http://www.positeo.com/check-duplicate-content/

Plagium

Voici un excellent outil qui vous permettra d’analyser un texte jusqu’à 25000 caractères, son utilisation est 100% gratuit mais vous pouvez faire un geste en donnant via Paypal, pour améliorer cet outil.

Vous pourrez également analyser le contenu d’une page à travers son URL et créer un compte utilisateur bien utile pour suivre et effectuer des alertes mail pour d’éventuel duplicate future.

Plus d’info : http://www.plagium.com

Dupli Cheker

Voici un outil très efficace, avec une version gratuite, qui vous permettra de vérifier votre contenu d’un maximum de 1500 mots et d’éventuel duplicate content.

De plus, vous pourrez, en lieu et place d’un texte, y apposer un fichier .txt ou .docs et vérifier si ce texte est dupliqué sur le web, idéal pour les étudiants en préparation d’un mémoire.

Plus d’info : http://www.duplichecker.com/

1016 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Une réponse à “Outils pour lutter contre le duplicate content”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Référencement naturel : règles de base à connaitre

Ajouter un commentaire

Quoi2neuf sur Facebook !