Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header

Spamdexing, les techniques à ne pas faire !!

| Référencement | 11 janvier 2014

Spamdexing, les techniques à ne pas faire !!

Le référencement naturel est une science très compliquée, évolutive et de nombreux webmasters sont tentés d’utiliser quelques techniques peu recommandées pour faire évoluer les positions de leurs sites sur les moteurs de recherches.

Nous vous conseillons vivement de ne pas les reproduire, aussi nous allons dans cet article vous détailler les plus utiliser et volontairement éviter de traiter certaine technique moins connus mais tout aussi efficace.

Vous parler de ces technique black hat peut vous sembler être un non sens mais je suis persuadé que certain utilisent ces techniques sans même être conscients qu’elles sont assujetties à des fortes sanctions Google.

A présent, vous serez averti et conscient des risques…

Le Cloaking

Le cloaking est l’une des techniques black hat les plus utilisées par les webmasters peu consciencieux. Cette technique consiste à utiliser tous les moyens pour fournir aux robots des moteurs de recherches une version d’une page web différente de celle visible par les internautes.

Cela consiste à créer deux pages différentes qui, en fonction de l’adresse IP du visiteurs ( une adresse IP est différente entre celle d’un robot et d’un visiteur réel ) affichera une version optimisée aux référencement ou non.

Les robots sont très conscients de ce problème et aujourd’hui arrive à contrer ces techniques, sachez cependant que l’usage de telle technique sera sanctionné par tous les moteurs de recherche.

Les pages satellites

Les pages satellites sont des pages créer volontairement dans le but de booster le positionnement de son site web. Utiliser avec précaution cette technique n’est pas néfaste pour le référencement naturel mais son abus est très risqué.

Concrètement, une page satellite est construite d’une façon optimisée, elle est bourrée de mot clé ou expression bien précise à cette page et renvoie en général vers la page d’accueil.

Très souvent utiliser pour ne pas associer les pages principales à certaine expression ou mots clés, les pages satellites sont aujourd’hui à proscrire ; je vous conseil vivement à créer seulement des pages utiles à vos visiteurs.

Un site miroir

Un site miroir consiste à dupliquer un site entièrement sur un autre serveur afin d’augmenter la présence sur les moteurs de recherches.

Cette technique n’est pas interdite si le code source prévoit un codage conforme aux spiders ( balise no follow, balise canonical…) , de nombreux sites de téléchargement qui ont besoin d’une très grande bande passante utilise cette technique.

Je vous déconseille vivement d’utiliser cette technique, vieille et aujourd’hui totalement maîtrisé par les moteurs de recherches, vous seriez repéré en quelques jours !

Bref, vous l’aurez compris le référencement naturel propre est un art long à maîtrisé et qui vous offrira à la fin la satisfaction de réussir sans tricher… à vous ensuite de voir ce que vous souhaitez…

874 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Quoi2neuf sur Facebook !