Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Alarme maison : que choisir ?

Les propriétaires de maisons individuelles  doivent impérativement penser à renforcer la sécurité de leur maison et cela n’est possible qu’avec l’installation de systèmes de sécurités fiables et performantes.  Toutefois, il n’est pas toujours aisé de choisir les bons systèmes si l’on ne sait pas ce qu’on veut. Pour faciliter la tâche, il est plus intéressant de demander conseils auprès de professionnels en la matière.

Alarme filaire ou sans-fil ?

L’alarme maison la plus efficiente devra pouvoir sécuriser la maison et protéger ses occupants sans quoi, elle ne servira à rien. Elle devra également être modulable et évolutive de manière à ce qu’il soit possible de rajouter des modules en fonction de l’évolution des besoins de ses utilisateurs. A cet effet, l’alarme filaire ne convient pas toujours car son utilisation est unique et que son installation s’avère assez difficile à cause de ses longs câbles qui doivent être impérativement cachés dans les pans de mur. De plus, l’alarme filaire ne s’adapte à toujours à tous les types de maison.

Comme elle suppose de longs et lourds travaux, il vaut mieux le laisser aux maisons en construction ou en rénovation. L’alarme sans fil quant à elle, est plus passe-partout car elle s’adapte aisément à tous les agencements de maison.  Elle est également modulable, ce qui fait qu’elle pourra aisément être combinée avec d’autres modules spécifiques comme des détecteurs de mouvement ou encore des détecteurs d’ouverture qui viendront alors compléter l’installation de manière plus efficiente. Pour que l’installation soit efficace, il faudra tout de même que chaque module soit placé de manière stratégique. Ainsi, avant l’achat, il faudra penser à étudier chaque pièce de la maison et définir les zones les plus à risques.

Lire plus  Découvrez nos partenaires dans toute la France, aujourd’hui Dos et sommeil

Comment installer les modules de manière efficace ?

Chaque module  de sécurité à ses propres singularités et ses propres performances, ce qui fait qu’ils doivent installés à des endroits précis de la maison. Pour ceux qui choisissent d’opter pour un kit d’alarme, il conviendra d’installer la centrale d’alarme dans une des pièces les plus surs de la maison tandis que le panneau de configuration devra être installée dans le hall d’entrée ou le couloir pour qu’elle soit facilement accessible par les utilisateurs. Les détecteurs d’ouvertures devront être apposés sur les principales issues de la maison tandis que les détecteurs de mouvement devront être installés sur les  principales zones de passage comme les couloirs et les escaliers.  Et pour que l’installation soit complète, il faudra veiller à ne pas oublier d’installer un détecteur de fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *