Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Avez-vous suivi l’un des plus grands tournois de golf européen avec Lyoness Open ?

À ses débuts et 1990, le tournoi Lyoness s’appelait Open d’Autriche. Elle devient ensuite l’European Tour. Actuellement, ce tournoi change de nom selon le commanditaire désigné. De 2012 jusqu’en 2014, il prend donc le nom de Lyoness Open. Pendant trois années consécutives, ce grand rendez-vous des amateurs de golfs est en effet commandité par la fondation Greenfinity de Lyoness.

Un mano à mano entre Joost Luiten et Wiesberger

Joost Luiten, le golfeur néerlandais et tenant du titre était bien parti en surpassant ses propres performances. Lors des dernières journées de l’open, il a réalisé un superbe aller en 31 (-5). Il s’est ensuite contenté de 2 birdies et de 1 bogey au retour afin de rendre une carte 66 (-6). Il a tenu à jouer plus agressivement, tout en confirmant sa forme étincelante. Ce sportif de 28 ans est en effet le 14e de la Race. Il détient la 26e place aux Masters et il a également un top 15 à Wentworth et au WGC-Cadillac Championship. Luiten a toutefois du mal à faire face à Bernd Wiesberger qui, quant à lui, était plus que jamais à l’affût. Pour lui, la finale a été la journée la plus intéressante et on le voyait à l’aise sur le green du Diamond Country Club. Le Viennois a fait un dernier tour parfait et rendu une carte de 65 qui l’a amené à la première place. Grâce à son succès en Autriche, Wiesberger a pu valider son ticket pour l’US Open. Rappelons toutefois que Mikael Lundberg a bénéficié d’excellentes conditions météo lors des dernières phases du tournoi du 5 au 8 juin dernier.

Les meilleurs golfeurs européens étaient au rendez-vous

Le Lyoness Open 2014 fut un événement spectaculaire. À part les deux Wiesberger et Luiten, d’autres challengers tentaient également de s’arracher le podium. Même Fabrizio Zanotti a su pointer à quatre longueurs de Joost Luiten. Les rêves de victoire se sont toutefois envolés pour l’Anglais Lee Slattery et le fameux Mikael Lundberg. Sur le site www.lyonessopen.com, vous trouverez bien d’autres golfeurs de renoms. Citons entre autres David Horsey et Dauphin de Lundberg. Selon le classement final, Mikael Lundberg est donc le gagnant du Lyoness Open avec ses 276 points. En deuxième et troisième place, on retrouve respectivement Bernd Wiesberger et Joost Luiten. Bien entendu, vous pouvez retrouver le classement complet et vous éclairer au mieux en vous rendant sur Lyoness Open.
Encore faut-il mentionner les infrastructures créées spécialement pour garantir une expérience unique aux spectateurs. Des stands d’exposition et de nombreux espaces de restaurations ont été mis à leur disposition. Un parcours était même ouvert à ceux qui avaient envie de taper quelques balles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *