Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Comment choisir ses chaussures bateau

Les chaussures bateau sont de plus en plus prisés des hommes, longtemps réservés aux hommes pratiquant de la voile ou une activité s’y rapprochant, la chaussure bateau se décline aujourd’hui dans tous les styles. De plus, dans le passé, la chaussure bateau était seulement confectionnée par des marques véritablement spécialisée dans ce secteur, TBS propose encore aujourd’hui des gammes de bateau de très grande qualité.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas, beaucoup de marques se sont mis dans ce secteur et il est très facile de trouver des chaussures de ce styles mais également très facile de se faire piéger et de tomber sur des mocassins ou chaussures bateau de mauvaise qualité, voici comment bien choisir vos chaussures bateau pour homme.

Reconnaître une bonne paire de chaussure bateau homme

Avec la multiplication des gammes et le nombres très croissant de modèle de bateau que vous pouvez trouver en boutique ou en magasin, il est très facile de se faire piéger et de tomber sur des pseudo chaussure bateau de qualité, dont avec lesquelles vous pourriez avoir des conséquences néfastes sur vos pieds.

Pour bien reconnaître une paire de chaussure bateau homme de qualité il faudra que vous contrôliez ces différents points :

  • la qualité de la surface, plus la surface est imperméabilisant, plus vos chaussures seront de qualité et vous permettant de conserver vos pieds dans de bonne condition. Cependant, on peut aujourd’hui trouver des chaussures bateau confectionnées dans des matières plus souples, en daim par exemple, ces chaussures sont à proscrire dans vos activités marines, cela va sans dire.
  • la qualité d’adhérence est aussi un élément indispensable dans le choix de bonne paire de chaussure bateau. En effet, l’adhérence en mer est primordiale, vos chaussures devront donc être toujours au top sur ce critère, votre vie en dépend.
  • la fermeté et le confort de maintient de vos pieds est un facteur à ne pas négliger. Cela peut vous sembler incohérent mais vos chaussures bateau devront non seulement offrir un bon confort mais être assez ferme pour que votre pied ne bouge pas, les lacets devront aussi être très solide.
Lire plus  La fête d’Halloween, une fête célébrée partout

Où acheter des chaussures bateau homme ?

Bien entendu, en fonction de votre budget vous ne pourrez pas vous offrir des chaussures bateau d’une qualité exceptionnelle. Cependant, il vous sera possible, facilement, de trouver des mocassins bateau d’une très bonne finition pour un prix inférieur à 50 euros. Si vous voulez simplement vous acheter des chaussures pour un cadre ludique et esthétique, il est encore plus facile de trouver des chaussures bateau à moins de 30 euros mais ces dernières ne devront pas être utiliser en mer, ce ne sont que des chaussures de marche de style bateau.

Pour être plus concret, sur Internet, de nombreux e-shop propose de telles chaussures, il y’en a pour tous les prix. Certaine boutique sont même spécialisée dans le secteur de la bateau, dans ce genre de boutique ce sont surtout des grandes marques qui y sont proposées…à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *