Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Différentes formes et consommation du ginseng

Différentes formes et consommation du ginseng

Le ginseng est une racine aux vertus extraordinaires. Ses bienfaits sur le corps de l’homme sont nombreux et il est aujourd’hui utilisé dans bien des pays pour les traitements de différentes maladies. Originaire de Chine et de Corée en grande partie, le Canada produit également du ginseng. Mais celui de la Corée reste le meilleur sur le marché, et de loin. Alors, sous quelle forme le ginseng rouge peut-il ainsi se trouver sur le marché et comment le consommer convenablement ?

Les différentes formes de ginseng

Le ginseng rouge peut être trouvé sur le marché à l’état brut, c’est-à-dire sous sa forme initiale de racine, mais tout simplement convenablement séché pour une meilleure conservation. La racine peut également être trouvée sous forme de lamelle pour en faciliter l’utilisation pour les infusions. Sous cette forme, la maitrise du dosage est un peu délicate. Le ginseng rouge se trouve également en vente sur le marché en forme de poudre, de thé pour des infusions, sans oublier les gélules et les capsules qui s’achètent souvent dans les pharmacies et parapharmacies. Il est également possible de trouver sous forme d’extrait concentré de ginseng rouge, présenté dans des petites boites avec des poids et quantité variable.

Comment consommer le ginseng

Le ginseng est un produit qui peut se consommer de différentes façons. La racine peut par exemple être détaillée en lamelle puis mâchée comme du bonbon. Celle-ci peut également être utilisée pour des décoctions, pour cela il suffit de mettre quelques lamelles dans un thermos d’eau bouillante et de laisser le tout reposer toute la nuit. Le ginseng rouge libère ainsi toute sa saveur et ses principes actifs. Pour les infusions, 15 à 20 minutes sur le feu suffisent, à boire en tout début de journée. La poudre de ginseng peut quant à elle être mélangée à différents aliments comme le yaourt, la soupe ou encore avec un jus de fruit, toujours à prendre le matin, car le ginseng est déconseillé le soir, possédant des vertus aphrodisiaques. Les gélules et les capsules quant à elles se consomment telles quelles, tout en respectant les doses prescrites, ces dernières sont variables en fonction des individus. Pour les extraits concentrés, il en est de même. En général, cuillères de dosage accompagnent ces produits ce qui permet une utilisation sécuritaire. Mais dans tous les cas, il est important d’éviter une consommation importante du ginseng, car les effets secondaires sont assez importants.

Lire plus  Le Pays d'Ancenis : la Loire-Atlantique que vous ne connaissez pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *