Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Etes-vous prêts à faire des économies d'énergie grâce à l'infiltrométrie ?

Plus que jamais, faire des économies d’énergie permet de soulager votre portefeuille et de limiter les rejets d’air chaud dans l’atmosphère, phénomène qui accélère le réchauffement de la planète, un sujet souvent abordé mais pour lequel peu d’événements concrets sont à signaler.

Pour limiter les déperditions de chaleur de votre maison, il convient tout d’abord de savoir par où celle-ci s’échappe.

Seul un expert en économie d’énergie ayant les connaissances suffisantes peut vous permettre d’établir un diagnostic clair et précis des zones à isoler en priorité. Grâce à un test d’infiltrométrie, il pourra mettre en évidence les défauts d’étanchéité de votre habitat et peut-être vous faire économiser jusqu’à 25% sur le montant de votre facture d’énergie.

Paradoxalement, le test d’infiltrométrie se focalise sur l’air entrant, afin d’identifier les fuites d’air sortantes.

Pour réaliser ce test d’infiltrométrie, l’expert en économie d’énergie utilise un appareillage compliqué constitué, entre autres, d’une grande toile de nylon destinée à rendre le principal point d’entrée de l’habitat à tester entièrement imperméable.

Cette toile de nylon renferme un ventilateur sur lequel des mesures seront effectuées pour déterminer le taux d’étanchéité du bâtiment objet du test d’infiltrométrie.

Ce test d’infiltrométrie est obligatoire (réglementation thermique RT 2012) pour toutes les constructions neuves, qu’il s’agisse de local à usage collectif ou individuel.

Pour réaliser dès demain votre propre test d’infiltrométrie, rendez-vous sur le site d’une experte en économie d’énergie basée sur le Tarn-et-Garonne mais qui intervient également dans d’autres départements limitrophes de la région Midi-Pyrénées.

Sur le site idée-energie.fr, retrouvez tous les conseils et les informations relatives aux économies d’énergie et les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif.

Lire plus  Faites le plein de chaussures fashion sur IziChaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *