Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Etudes : le sac qui convient à tous niveaux

Etudes : le sac qui convient à tous niveaux

La réussite des études, c’est l’objectif que tous parents souhaitent pour leurs enfants. Chaque année scolaire débute avec la collecte des fournitures scolaires adéquates, y compris le sac scolaire. C’est une erreur de penser que ce dernier n’est qu’un accessoire. Ou plutôt, c’est effectivement un accessoire, et d’importance. Car les cartables ou sacs à dos contribuent à mettre à l’aise tout écolier ou étudiant.

Les niveaux primaire et secondaire

Dans les petites classes, cartables ou sacs à dos seront utilisés au choix par les enfants, selon leur préférence du moment. Ce qui importe, c’est que le contenant permette de bien stabiliser les affaires. Cahiers et livres doivent en effet être bien calés. Dans les toutes petites classes, les sacs à dos comme les cartables ne contiennent en général que le goûter et la gourde des enfants. Parfois un habit de rechange, un pull, un blouson ou un  chapeau, etc.  en fonction de la saison. Quand les élèves se trouvent en secondaire, le cartable collège peut être sollicité. Bien que les sacs à dos soient plus prisés par cette tranche d’âge, certains élèves pourront apprécier le format des cartables, plus larges que hauts. Et le porter dans le dos est tout à fait possible, dès lors qu’il est doté des bretelles à cet effet.

Lire plus  MonPetitForfait : le meilleur comparateur de forfaits mobiles

Autre phase des études secondaires

Quand ils avancent dans leurs études, les adolescents peuvent préférer d’autres contenants, parfois aussi en considération de leurs activités multiples. Une journée peut comporter des séances de gym ou de sport collectif (basket, volley, football…). Un sac Eastpak Padded de grande contenance conviendra alors pour transporter les cahiers, en y glissant en plus une tenue de sport. Les jeunes ont le plus besoin de leurs amis durant l’importante phase que constitue l’adolescence. La pratique d’un sport est une occasion supplémentaire pour se rencontrer, et de plus une activité physique régulière permet d’équilibrer l’effort cérébral sollicité durant les cours en classe. Au besoin, les effets personnels pour la gym et autres seront isolés dans un petit sac glissé dans le grand, à côté de la bouteille d’eau.

About Author