Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Comment faire son choix de terminal point de vente ?

Encaissement, gestion des promotions, suivi des commandes… Les avantages du terminal point de vente sont nombreux. Le choix de cette caisse enregistreuse moderne repose sur plusieurs critères. Des conseils pour un choix plus sage.

Différents modèles de terminal de vente

On compte différents modèles de terminal point de vente chacun avec des caractéristiques et des performances propres. Ils permettent une gestion efficace de divers commerces : salon de coiffure, café, magasin de vente, etc. Pour un choix sage de son appareil de vente, il faudrait vous laisser guider par certains paramètres tels que : le lecteur code barre, les modes de règlement et les fonctionnalités existantes. On tiendra également compte du nombre de vendeurs ainsi que de la quantité de produits gérés par son commerce. Quelle que soit la nature de votre commerce, vous aurez à choisir entre un terminal point de vente modulaire (facilement adaptable), semi-intégré ou Retail PC (plus grand) et intégré (très performant mais plus cher). Le plus important est de choisir une gamme qui s’adapte parfaitement à votre secteur d’activité. Pour plus de rensignement nous vous conseillons le site internet de Waapos pour du bon matériel point de vente à petit prix.

Un TPV neuf ou occasion ?

En matière d’achat de TPV, l’alternative la plus sûre pour avoir un appareil en très bon état est d’opter pour le neuf. Mais, un terminal point de vente neuf coûte plus ou moins cher en fonction du modèle. Quand on ne dispose pas d’un budget suffisant, il est difficile de s’orienter vers des appareils neufs. Quelques tarifs glanés çà et là sur Internet indiquent des prix entre 400 et 1000 euros. Pour un TPV plus performant, vous allez débourser une somme comprise entre 1000 et 3000 euros. Ces derniers prix ne sont pas accessibles à tous les budgets. Heureusement, le marché de l’occasion peut vous offrir un terminal point de vente à moindre coût que celui du neuf. Cependant, des précautions sont nécessaires pour éviter des regrets après un éventuel achat. Faire une vérification soigneuse du TPV occasion avant de l’acheter. De préférence, faites-vous accompagner par un connaisseur en terminal point de vente.

Lire plus  L'importance de faire des pauses café au travail -

Se faire aider par les comparateurs de prix

Le principal avantage des comparateurs de prix est de vous aider à trouver le meilleur tarif de TPV. Ils sont pratiques pour déblayer le terrain et vous conduire vers un prix conforme à votre budget. Privilégiez une boutique en ligne qui affiche les prix TTC et les frais de livraison, ainsi que des détails clairs sur la fiche technique de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *