Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Greenfinity : rénovation du système de chauffage d’un orphelinat en Grèce

Description du projet

L’orphelinat dans la ville grecque de Volos accueille actuellement 30 enfants. Les radiateurs qui équipent les chambres ne fournissent pas suffisamment de chaleur et la température ne dépasse pas les 18°C en hiver. En outre, la chaudière dans la cuisine n’a pas produit suffisamment d’eau chaude pour tout le monde. À cause de la crise économique que traverse actuellement la Grèce, l’orphelinat n’a reçu aucune aide financière du gouvernement pour supporter les coûts de l’électricité.
C’est la raison pour laquelle Lyoness Greenfinity ( http://www.lyoness-gff.org/en/homepage/ ) a décidé d’installer de nouveaux radiateurs ayant une valeur calorifique plus élevé, mais qui produisent moins d’émissions de CO2. Greenfinity a également offert à l’orphelinat un chauffe-eau solaire qui produit suffisamment d’eau chaude pour la cuisine. De cette façon, le centre peut économiser jusqu’à 600 euros par an.
À la mi-Septembre, les entreprises partenaires ont profité de l’inauguration pour fournir de la nourriture et des boissons auxGreenfinity : rénovation du système de chauffage d’un orphelinat en Grèce
pensionnaires. En plus de cela, à leur grande surprise, des cartables, des vêtements et des fournitures scolaires ont été offerts aux enfants.

Objectifs du projet

Ce projet s’est fixé comme but de promouvoir et sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement au niveau local, réduire les émissions de CO2, réduire les coûts pour l’orphelinat et améliorer la qualité de vie des résidents.
Lyoness : pour un monde meilleur
À travers ses deux fondations Lyoness Greenfinity et Child and Family, Greenfinity cherche à apporter la joie aux personnes dans le besoin aux quatre coins du monde. En facilitant l’accès à l’éducation et en améliorant la qualité de vie des régions les plus défavorisées, la communauté d’acheteurs essaie de lutter contre l’inégalité sociale. Elle mène également des actions en faveur de la préservation de la planète, afin de léguer un monde meilleur aux générations futures. Pour mener à bien ses projets, Lyoness travaille en étroite collaboration avec les associations locales et se donne tous les moyens pour réussir. Pour cela, elle peut compter sur des milliers de bénévoles qui n’hésitent pas à faire don de leur temps et detrygfgf leur argent pour aider leur prochain, mais également sur les entreprises partenaires qui mobilisent des moyens financiers et matériels pour parvenir aux objectifs. Mais n’oublions pas non plus que les membres de la communauté participent à ces projets qui sont financés grâce au pourcentage perçu sur les achats réalisés avec la carte de fidélité de Lyoness.
Pour ceux qui veulent apporter leur contribution à ces projets, ils trouveront des informations supplémentaires sur le site de Lyoness France. Ils peuvent également en profiter pour rejoindre le plus important club d’acheteurs de cette dernière décennie, qui compte actuellement plus de 3 millions de membres à travers le monde.

Lire plus  Les fruits d’hiver rustiques que vous pouvez cultiver sous la neige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *