Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

L'importance de faire des pauses café au travail –

La « pause-café » au travail constitue un rituel incontournable pour bon nombre de salariés. D’ailleurs, celui-ci serait considéré comme essentiel, et pourrait avoir un impact même minime sur la productivité. Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles il est indispensable d’offrir aux employés ce fameux moment de la pause-café.

Quelques mots sur la pause-café

Voilà belle lurette que la pause-café est une habitude de première ordre dans la vie de salarié et ce, peu importe le type d’entreprise et son domaine d’intervention.

Identique au « tea time » pour nos voisins les Anglais, cette pause fait partie intégrante d’une tradition auprès des Français. Celle-ci se tient à différents moments de la journée, le matin à l’entrée dans les locaux de travail, après le déjeuner de midi et au milieu de l’après-midi, le temps de récupérer. Il se révèle en effet qu’un peu plus de 75 % des employés boivent au moins une tasse de café pendant leurs heures de travail et environ un salarié sur deux débute sa journée en prenant du café.

Les effets bénéfiques de la pause-café

Selon une étude réalisée sur les salariés, la pause-café améliorerait la productivité et procurerait du bien-être durant le travail. Ce rituel permet en outre de tisser des relations sociales. Et la pause-café serait aussi favorable au partage de savoir-faire au sein d’une entreprise. Pour plusieurs salariés, il semblerait en réalité que cette pause soit bénéfique à la transmission d’idées entre employés.

Lire plus  Le Lyoness Open Powered by Greenfinity - Lyoness Foundation

Dans tous les cas, la pause-café représente un élément à part entière de la journée de travail. Entre les liens sociaux créés entre collègues ou encore la motivation des employés qui est étonnamment boostée, il est important de ne pas négliger ce moment privilégié.

Plus d’information ici : https://www.lyoness.com/fr/maxicoffee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *