Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Location locaux commerciaux, appartement et maison à Bordeaux

Louer un local commercial, ça vaut le coup !

La location de locaux commerciaux, qu’il s’agisse d’une boutique d’artisan, d’un espace pour dentiste, d’un entrepôt ou encore de bureaux pour une société, peut s’avérer être un bon investissement. Ce n’est pas un secteur réservé aux chevronnés du domaine ; vous aussi vous pouvez gagner votre place. Voici ce qui fait la différence en comparaison avec la location de logements et les caractéristiques les plus marquantes du marché.

Par rapport à un logement, louer un local commercial est d’une rentabilité plus prononcée : De 5 à 9 % contre 2 à 4% du côté d’un simple logement. La durée d’un bail allant de 3 ans à 9 ans, vous n’aurez pas à vous soucier de la clientèle. En revanche, quand on loue pour un particulier, on sait bien que c’est saisonnier et cela prête à rentrer plus souvent dans des négociations interminables pour trouver le bon client, encore qu’éphémère. En cas d’impayés, les recours sont plus claires et les incidents sont d’une fréquence négligeable. Quant au frais, vous avez la possibilité d’inclure les frais occasionnés par les travaux d’aménagement, la taxe foncière et les gros œuvres dans les obligations de votre client lors de la rédaction du contrat.

Ce genre de location est d’un grand avantage, vous l’avez noté. Seulement, cela tient beaucoup de l’endroit de l’espace que vous souhaitez louer. Aussi, le centre-ville est prisé mais est d’un prix astronomique et les habitués ont déjà investi les lieux. Cela ne m’empêche que vous repériez un lieu où l’activité a le potentiel de s’épanouir, d’autant plus que de grands projets de transport facilitent le passage d’une population importante. Restez donc éveillé et opportun et contactez la bonne agence immobilière !

Lire plus  Les professionnels du droit social à Bourgoin-Jallieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *