Lyoness : une solution pour économiser sur vos achats
Lyoness est une communauté d’acheteurs et de commerçants d’envergure internationale. Il met à disposition de ses membres la cashback card. Cette carte de fidélité peut être utilisée auprès de milliers de boutiques à travers le monde. Le concept est ingénieux : le client membre gagne de l’argent en retour sur chaque achat réalisé auprès d’une entreprise partenaire. Une nouvelle opportunité désormais accessible à Brive.
Des réductions sur tous les achats
Grâce à Lyoness, Marie-Renée Broussoles et son mari Gilles, restaurateurs aux Barriques, ont pu accueillir des clients australiens dans leur établissement. Lyoness, c’est quoi en fait ? Il s’agit d’un club d’acheteurs présents dans de nombreux pays à travers le monde. Celui-ci vous permet de gagner de l’argent en retour grâce à un programme de fidélisation extrêmement abouti.
Xavier Laviron est un coach auprès de la société. Il vient de lancer le concept sur Brive. Marie- Renée et Gilles Broussoles ont choisi de rejoindre l’aventure en devenant un commerçant partenaire : « Nous sommes arrivés à Brive il y a deux ans, souligne Marie-Renée. Nous venons du Mans où Lyoness connait un franc succès. Nous avons d’abord adhéré en tant que particuliers puis maintenant, en tant que commerçants ».
Cashback card de Lyoness : comment cela fonctionne ?
La carte de fidélité permet d’économiser sur ses achats. Pour un article en particulier, le même prix s’applique aussi bien pour les simples acheteurs que pour les membres de Lyoness. Seulement, ces derniers perçoivent un rabais sur leurs achats, qui est directement reversé sur leur compte. La réduction varie de 2 à 20 % en fonction des partenaires.
Cette carte de fidélité peut être utilisée auprès des commerces de proximité, comme le boulanger du coin, ou des grandes enseignes, rappelle Xavier Laviron qui voyage en Corrèze tous les deux mois pour y tenir des conférences sur les produits de l’entreprise.
La devise de Lyoness est « qu’ensemble, nous sommes plus fort pour acheter ».
La remise est réelle
Pour les membres, les achats leur permettent de gagner de l’argent. Quand les temps sont durs, comme dans le cas de la crise que nous sommes en train de traverser, un tel concept s’annonce comme une véritable opportunité. « La réduction est réelle », a précisé Gilles Broussoles. Le couple envisage de changer de voiture. Pour cela, il compte sur leur privilège en tant que membre Lyoness pour réduire la note. « Auprès d’un concessionnaire partenaire, nous pouvons obtenir un rabais de 2 à 4 % sur un véhicule de 20 000 euros, c’est tout simplement génial », s’exulte Marie-Renée.
Lyoness corporate propose des modes d’achat préférentiels : la carte cashback, devenue une carte de paiement depuis novembre, les bons d’achats mobiles, les bons d’achat papier ou encore les achats en ligne. « Le shopping en ligne s’effectue à travers une application pour Smartphone. L’appli permet de retrouver les entreprises partenaires présentes dans un rayon de 20 km, rajoute Xavier Laviron. Quoi qu’il en soit, il est possible d’effectuer ses achats dans 43 pays. Nous consommons tous. Lyoness n’a pas changé notre habitude d’achat, mais l’oriente ! »
En tant que commerçante, Marie-Renée s’est réjouie de l’efficacité du programme de fidélisation de Lyoness. « C’est l’occasion de plaire à de nouveaux clients ; une autre forme de publicité. Ainsi, on sait tout de suite si c’est par ce biais que les clients arrivent ou non chez nous ».
Lyoness entend renforcer son déploiement sur l’ensemble du territoire.