Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Obésité : un risque aggravé pour une assurance de prêt

Quand on est en surpoids, les médecins mais aussi les compagnies d’assurance considèrent ceci comme étant un problème de santé, une maladie. On parle alors de risque aggravé obésite assurance prêt. En effet, une personne étant en surpoids ou obèse risque de voir sa santé s’altérer. Une obésité peut causer différentes maladies : diabète, hypertension artérielle, apnée du sommeil… En France, elle concerne une personne adulte sur dix. Et le surpoids concerne, lui, 30 % de la population adulte française.

Les compagnies d’assurance parient sur les risques à venir pour établir une proposition de tarif. Dans le cas d’un demandeur d’assurance avec risque aggravé obesite assurance pret, c’est à dire ayant un problème de poids, il est nécessaire de payer une surprime (majoration de la prime d’assurance) par rapport à une personne dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est dans les normes.

Donc lorsque vous réalisez votre déclaration d’état de santé en remplissant le questionnaire de santé, dans le cas où votre Indice de Masse Corporelle est supérieur à la normale, l’assureur vous demandera de payer plus cher votre assurance pret en fonction des tableaux IMC/tarif des assureurs.

Si vous êtes en souspoids, vous êtes également considéré(e) comme étant en situation de risque aggravé de santé (risque aggravé anorexie assurance pret).

Quel que soit votre risque aggravé de santé, ne laissez pas la banque ou l’organisme de crédit vous imposer son assurance emprunteur. Cela peut en effet vous coûter très cher. Comparez les offres des compagnies d’assurance et assureurs spécialisés et choisissez votre contrat avec risque aggravé obésité assurance pret au tarif le plus bas.

Lire plus  Kiosque Lyoness : des fonctionnalités innovantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *