Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Partir au Chili, aux frontières du continent sud-américain

À la limite du continent sud-américain, le Chili semble être un vrai couloir qui sépare le continent de l’océan Pacifique. Son triste passé récent n’a pas empêché le pays de renaître et de retrouver sa beauté, sa richesse culturelle et le caractère chaleureux de son peuple. Posez vos valises au Chili et vivez une aventure qui restera longtemps dans vos mémoires.

Le Chili, un pays qui passionne

Le paysage chilien surprend avec ses hautes montagnes andines, son désert aride et hostile et ses lacs humides. En effet, le pays abrite la zone la plus sèche au monde, le désert d’Atacama et celle la plus humide qui se situe autour de l’île du Chiloé. La cordillère des Andes constitue en outre un paradis pour les amoureux de la nature et des amateurs de randonnées en montagne.
L’île de Pâques fait partie des incontournables lors d’une visite au Chili. Cette île située à environ 3600 km des côtes chiliennes déchaîne des passions avec ses prestigieuses statues Moaï. Le sourire et l’hospitalité du peuple chilien complèteront le lot de merveilles du pays et contribueront largement à rendre votre escale passionnante et chaleureuse.

À quelle saison partir au Chili ?

On peut partir en voyage pour le Chili durant toutes les saisons de l’année, et ce, en fonction des régions que l’on compte visiter. La Capitale Santiago et ses environs offrent un climat et un paysage merveilleux au printemps qui dure de septembre à novembre. Si vous voulez vous aventurer dans les régions plus humides comme les parcs nationaux, préférez la période entre le mois de décembre et mars.
L’hébergement au Chili

Lire plus  Connaissez-vous Pinterest ? Découvrez ce réseau social avec Lyoness

Il est relativement facile de trouver un établissement pour loger au Chili. Vous auriez le choix entre les hôtels de haut standing répondant aux normes internationales et les établissements bon marché qui proposent des prix abordables avec un confort plutôt relatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *