Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Le Pays d'Ancenis : la Loire-Atlantique que vous ne connaissez pas

Vous partez en vacances d’été du côté de la Loire-Atlantique ? Des villes comme Nantes, Saint-Nazaire et Châteaubriant font partie de votre carnet de voyage mais vous n’avez pas encore prévu de vous rendre dans le Pays d’Ancenis ? En quelques mots seulement, apprenez à découvrir cette commune aux multiples surprises, située à mi chemin d’Angers et de Nantes.

Une terre à l’accent historique

Faisant partie du département de la Loire Atlantique, le pays d’Ancenis vous invite à découvrir ses différents joyaux et bâtiments historiques, telle que l’église Saint-Pierre, qui dispose du rare porche-clocher du XVe siècle, ou encore le couvent des Ursulines.

En sillonnant le reste de la commune et ses alentours, vous pouvez également vous rendre au château d’Ancenis, un établissement historique datant de l’époque moyenâgeuse, pour y contempler ses remparts minutieusement conservés et ses beaux jardins fleuris. La forteresse octogonale d’Oudon, édifiée au XIe siècle pour défendre notamment la frontière que se bataillait l’Anjou et la Bretagne de part et d’autres de la Loire, est aussi un endroit à ne pas manquer pour les amoureux d’Histoire de France.

Une terre de randonnées

En-dehors des visites culturelles, Ancenis et ses communes limitrophes sont également des parfaites destinations pour envisager toutes sortes de randonnées. Que ce soit à pied, à cheval ou à vélo, les circuits ne manquent pas, en particulier tout au long de la Loire. Les chemins balisés traversent des contrées où les paysages évoluent sans cesse, entre plaines et forêts.

Lire plus  Comment être serein pour la rentrée scolaire ?

Une descente en canoë-kayak ou une sortie en péniche vous permettra cependant de parcourir une partie du département d’une façon plus originale et sympa. Embarquez donc sur l’un des bateaux amarrés sur les pontons aménagés des villes de la région pour une visite commentée au fil de l’eau afin d’en savoir plus sur la faune et la flore du fleuve.

Inutile de vous en dire plus, car pour en découvrir davantage sur le tourisme à Ancenis et en Loire-Atlantique, rendez-vous sur : http://www.pays-ancenis-tourisme.fr/

About Author