Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Quelles solutions contre l'infertilité ?

L’infertilité est un problème que de nombreux couples peuvent rencontrer puisqu’il s’agit de l’incapacité à concevoir un enfant après une année de relations régulières. D’après les statistiques, 88% des couples parviendraient à avoir un enfant après une année de relations et ce taux monterait à 95% après deux années de tentatives.

Si on a l’habitude de croire que les problèmes d’infertilité proviennent des femmes, il faut savoir que les hommes sont également partie prenante dans ces problèmes puisqu’on estime qu’environ 20% des problèmes proviennent de l’homme et que 39% sont mixtes.

Afin d’augmenter ses chances de devenir parents, les hommes peuvent se tourner vers différentes solutions : 

  • L’hygiène de vie : fumer, boire de l’alcool, ingurgiter de la caféine et ne pratiquer aucune activité sportive aura des conséquences négatives sur la fertilité de l’homme. Plutôt que cela, il convient de pratiquer des activités physiques régulières et de s’alimenter de manière saine et variée.
  • Les nutriments : des études ont démontré que la prise de certains nutriments pouvait avoir un impact positif sur la fertilité de l’homme. Parmi ces nutriments, on trouve le zinc, le sélénium, les vitamines E, B12 et C, l’acide folique ou encore le L-carnitine. Pour plus d’infos sur ces nutriments qui peuvent être pris via des compléments alimentaires, c’est ici : http://www.proxeed-online.be/Questions-frequentes-pg-8.html
  • Eviter le stress : le stress est reconnu comme ayant une incidence importante sur l’équilibre hormonal qui peut lui-même avoir des conséquences sur la qualité des spermatozoïdes. En d’autres termes, savoir gérer son stress pourra avoir un impact positif sur la fertilité de l’homme.
Lire plus  L'option musique au bac en toute tranquillité avec le CyberBac ICM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *