Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Tenue hôtesse d’accueil et hôtesse évènementielle – comment s’habiller correctement ?

Les jeunes femmes exerçant un job d’hôtesse d’accueil se demandent quel type de tenue correspond à ce métier, notamment lors de l’entretien : tenue sobre ou plus excentrique ? Pantalon ou jupe ? Talon ou non ? Quels sont les must-have des hôtesses ? Quelles sont les erreurs à éviter ? En effet, dans une entreprise, une hôtesse d’accueil se remarque souvent en premier. Elle se démarque par sa tenue, qui se doit d’être irréprochable, car elle donnera la première impression. En effet, la tenue et déguisement des hôtesses dépendent de la situation : évènementielle, commercial, culturel et sportif.

Hôtesse : l’élégance et la sobriété

Dans une entreprise, lors des différents évènements, l’hôtesse assure un rôle majeur. Outre l’accueil des visiteurs, la réception d’appels au sein d’une entreprise, l’hôtesse doit être le reflet de l’image de l’entreprise. Une grande raison que les hôtesses doivent porter de manière systématique une tenue adaptée à la fois à leur fonction et à l’image de l’entreprise. Généralement, les entreprises ne portent pas systématiquement une attention particulière sur l’apparence physique lors de l’entretien et recrutement de l’hôtesse. Plutôt, les entreprises se focalisent sur les compétences, et ses capacités relationnelles et ses expériences. Lorsqu’elle exerce son métier, la tenue hôtesse doit de se conformer à l’image de l’entreprise, et doit être habillée correctement en toutes circonstances. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de porter un uniforme. Lorsqu’on parle de la tenue de l’hôtesse, les maitres mots sont la sobriété et l’élégance. Mais à part l’uniforme, elle devra être bien coiffée et bien maquillée. Bref, impeccable sur l’ensemble.

Lire plus  Où bien acheter des chemises pas cher

La chemise – le must have

Le chemisier est la pièce maitresse de l’uniforme de l’hôtesse d’accueil, et doit être choisi avec un ton clair : des chemisiers blancs. Les autres couleurs comme le rose, le bleu claire et les autres couleurs pastel seront également adaptées pour le chemisier de l’hôtesse d’accueil. Mais à part la couleur, les chemisiers doivent être dotés d’une poche cœur. Dans certains cas, la tenue hôtesse se porte sans veste, pull ou cardigan, ainsi, on doit veiller à ce que le chemisier ne soit pas transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *