Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Twitter propose une formation interactive pour apprendre à gérer au mieux sa page et notamment les publicités

Ce n’est plus un secret pour personne. Twitter est un formidable levier en matière de stratégie digitale. À condition bien entendu de savoir l’apprivoiser. C’est ainsi que le réseau social à l’oiseau bleu a lancé son centre de formation Twitter Flight School, traduit dans plus de 16 langues et accessible depuis un support mobile ou un ordinateur de bureau.

Une formation pour améliorer sa visibilité sur Twitter

L’objectif est ambitieux : offrir aux spécialistes des médias sociaux, mais également aux utilisateurs lambda la chance de s’initier aux bonnes pratiques et usages du site de microblogging, et aussi leur permettre de renforcer leur expertise dans les solutions proposées par Twitter.
La formation est disponible ici : twitterflightschool.com
Il faut dire que les Community Manager et agences de communication web semblent jusqu’ici avancer à tâtons, sans véritablement percer les mystères de l’algorithme de Twitter, et ayant chacun leur propre stratégie.
Cette formation permet par exemple de découvrir les bases d’une campagne réussie sur le réseau social, et de mieux comprendre le fonctionnement de la plate-forme et de ses produits publicitaires.
Le contenu a été taillé au plus près des besoins des agences et des modules de formation d’une dizaine de minutes ont été spécialement créés pour répondre aux attentes de chaque profil, que ce soit pour les dirigeants, les gestionnaires de campagne ou encore les responsables financiers.

Une formation ludique et efficace

La vidéo de démonstration est un régal visuel. Il présente le service et le produit d’une manière simple, mais efficace. Le fond sonore est très plaisant et donne à la vidéo une ambiance agréable. Les animations et les graphismes sont très bien travaillés et expliquent de façon ludique le service au public ciblé.
La colorimétrie a également été soignée : les couleurs utilisées dans la vidéo sont à la fois subtiles et apaisantes. Le message est clair et la vidéo à la fois captivante et instructive. La narration est vraiment captivante, car elle se marie à merveille avec la musique de fond. Le langage est facile à comprendre, simple et attrayant pour le public.
L’un des principaux avantages de la vidéo est que celle-ci est entièrement centrée autour du public et communique directement à eux. Cela en fait une vidéo conviviale.
Par ailleurs, pour ne rien rater des news sur la communauté d’acheteurs Lyoness, vous pouvez vous abonner à sa page Twitter.

Lire plus  Bien choisir ses draps à l’arrivée du printemps

About Author