Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Un système de chauffage à granulé pour le plaisir d’étudier

Afin d’améliorer l’environnement de travail des jeunes élèves, la fondation Greenfinity et l’USAID ont équipé l’école primaire Riste Risteski d’un système de chauffage écologique.

Un projet de grande envergure

L’école primaire Riste Risteski est localisée dans la ville de Debar, en République de Macédoine. L’établissement se trouve dans un état délabré et nécessaire des travaux de réparation d’urgence. Pourtant, l’école ne dispose pas des ressources financières pour entreprendre les rénovations. De plus, le budget du gouvernement ne permet pas de subvenir entièrement aux réparations. Aujourd’hui, l’école accueille 130 élèves, dont la plupart appartiennent à un groupe minoritaire.
Auparavant, les poêles à bois, qui ne produisent pas suffisamment de chaleur d’une part, et qui représentent un risque pour l’intégrité physique des enfants à cause de la fumée ou encore des risques de brûlures. De même, les salles de classe doivent être évacuées jusqu’à ce que la fumée se dissipe, obligeant ainsi les instituteurs à interrompre incessamment leurs cours.
Grâce à la coopération avec l’USAID, une agence américaine œuvrant pour le développement international et un important partenaire de Greenfinity, la fondation de Lyoness a rénové le système de chauffage de l’école. L’USAID a financé l’achat du système de chauffage central pour maintenir la température dans les salles de classe à un niveau adapté, alors que la GFF a installé un système de chauffage à granulés pour chauffer les gymnases, les salles de bains et les couloirs. Ces pièces n’ont pas pu être chauffées avant et donc la température y était de 16 °C.

Lire plus  La fête d’Halloween, une fête célébrée partout

Les objectifs du projet

À travers ce projet, la Greenfinity cherche à limiter les émissions de carbone et donc à réduire l’effet de serre, favoriser le chauffage écologique avec un système de chauffage à granulés, promouvoir la protection de l’environnement au niveau régional, améliorer la qualité de vie des élèves, sensibiliser la population locale sur les options alternatives de chauffage afin de protéger l’environnement. Enfin, le projet cherche à réduire les coûts de fonctionnement de l’école. Le projet a été entrepris entre septembre et novembre 2014.
Les coûts d’installation du système de chauffage à granulés à l’école Riste Risteski dans Debar sont entièrement assurés par la fondation Greenfinity de Lyoness.
Les deux fondations de Lyoness, à savoir Child&Family et Greenfinity, comptent à leur actif de nombreux projets entrepris à travers le monde afin d’aider les personnes dans le besoin, améliorer leur niveau de vie et contribuer à la préservation de la planète.
Les fonds destinés à financer ces projets proviennent d’un pourcentage perçu sur l’ensemble des achats réalisés via la carte de fidélité. Ainsi, tous les membres participent indirectement à ces actions caritatives et, pour chaque achat, il contribue à créer un monde meilleur.
Pour ceux qui souhaitent rejoindre cette aventure, sachez que l’adhésion à la communauté est gratuite. Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site Lyoness.net/Fr ou vous faire recommander par un autre membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *