Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Quelles sont les deux grandes catégories d’assurance de personnes ?

Quelles sont les deux grandes catégories d'assurance de personnes ?

Quels sont les différents types d’assurance ?

Quels sont les différents types d'assurance ?

Il existe 4 grands groupes d’assurance auxquels vous pouvez souscrire. Assurance individuelle, assurance collective, assurance de biens et assurance d’activité.

Quelle est l’assurance obligatoire ?

Le Code des assurances stipule que sont obligatoires : l’assurance des véhicules terrestres à moteur aux fins du risque routier. … assurance responsabilité civile et assurance responsabilité civile pour les travaux de construction. assurance du matériel des remontées mécaniques.

Quels sont les services d’une assurance ?

Rôles de l’assurance L’assurance vise à protéger les biens et les personnes, mais joue également un rôle important dans l’économie : En fiabilisant les relations commerciales. En jouant un rôle important en tant qu’investisseur dans l’économie nationale. En favorisant l’investissement.

Quels sont les 2 types d’assurance vie ?

Quels sont les 2 types d'assurance vie ?

Il existe deux grandes catégories de contrats d’assurance-vie : le contrat mono-support et le contrat multi-support. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Qu’est-ce que la contre assurance ?

Mécanisme qui permet en assurance-vie de verser une prestation de décès au décès du membre à des bénéficiaires désignés.

Comment désigner beneficiaire assurance vie ?

Disposition relative au bénéficiaire : Ne faites jamais référence à votre conjoint par son nom. Si vous désignez votre conjoint comme bénéficiaire, saisissez simplement « mon conjoint ». C’est alors votre conjoint au moment de votre décès qui perçoit votre assurance.

Lire plus  Quelles sont les caractéristiques du risque garanti par le contrat d'assurance ?

Quel est le principe de l’assurance vie ?

Quel est le principe de l’assurance-vie ? L’assurance-vie est un contrat par lequel l’assureur, en contrepartie du paiement de primes, s’engage à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses ayants droit.

Quelles sont les assurance de personne ?

Quelles sont les assurance de personne ?

L’assurance de personnes (ADP) est une assurance qui couvre les personnes physiques contre les accidents corporels, l’invalidité, la maladie et le décès. L’assistance voyage peut également être incluse… Elle est souscrite soit individuellement, soit collectivement (assurance collective).

Quelles sont les formes de mutuelle ?

Facultatif : Qui propose une complémentaire santé qui vous permet d’obtenir de meilleurs remboursements. Obligatoire: Les étudiants doivent participer au système de sécurité sociale. Cette mutuelle s’adressera aux fonctionnaires qui seront assurés en fonction de leur statut professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *