Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header

Le transport routier français : le secteur se porterait mal

Description

Le transport routier est amené à procéder à des réajustements des tarifs et influencer sur l’éco-taxe des clients. Il est tout à fait envisageable que des hausses de prix à la consommation s’imposent. Selon la synthèse annuelle, de bureaux études et professionnels de la logistique, portant sur le transport routier, celui-ci serait dans une situation peu confortable en France et en Europe de manière plus globale.

En effet, depuis 2012, le secteur est apparemment coincé et n’a pu dépasser la bar des 25 milliards de tonnes par kilomètre qu’une seule maigre fois en environ une décennie. La différence qui se creusent négativement entre prix et coût est en constante progression et aggrave la situation des transporteurs qui, depuis trois ans, n’arrivent plus à gérer les marges.

Ce qui courbe davantage l’échine, c’est que depuis Septembre 2011, les volumes à transporter ont connu une baisse considérable du fait que la production industrielle française longe une pente d’évolution semblable. Il s’ajoute à cela l’effet de la concurrence de plus en plus rude de plusieurs états, comme l’Allemagne, la Hongrie, l’Espagnole, la Pologne, qui range bien des parts de marchés. D’ailleurs le cabotage dont le rythme s’accélère interdit à la France de bonnes opportunités.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel français du transport routier qui se porte bien et qui peut assurer aussi le transport maritime et aérien, l’entreposage et le transport frigorifique, Flexatrans est un bon choix.

Numéro d'identification de l'article : 705532ad94592cb1

  

735 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Lyoness Youtube

Bienvenue chez lyoness : la nouvelle vidéo de présentation

Par le biais de cette nouvelle vidéo, lyoness youtube veut présenter au grand public sa communauté d’acheteurs internationale. elle démontre ainsi en quelques minutes les possibilités et les avantages perçus en faisant d...

963 vues au total, 1 vues aujourd'hui

eco

Être écolo au bureau, les bons gestes à retenir

pour beaucoup d’entre nous, la vie au bureau est un quotidien, la population active en france compte environ 13 millions de salariés administratifs soit un taux de 46%, selon les sources de l’ademe e...

741 vues au total, 2 vues aujourd'hui

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.

Informations sur l'annonceur

  • Déposé par: imade
  • Membre depuis: 4 mars 2014

Autres articles de imade

Derniers articles annoncés par imade »

Quoi2neuf sur Facebook !