Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Vente aux enchères caritative RAAM 2015 : Christoph Strasser – le héros au grand cœur

La nouvelle a eu l’effet d’un électrochoc pour les fans du cycliste Autrichien. Victime de quelques soucis de santé, Christoph Strasser a été contraint de déclarer forfait au RAAM 2015. Il a ainsi vu son rêve de décrocher un quatrième titre voler en éclat. Il a toutefois fait preuve de fair-play en saluant le vainqueur, Severin Totter, à la ligne d’arrivée.

Bien sûr, l’abandon de Christoph a fait beaucoup de peine à toute la communauté, puisque l’ambassadeur de la Fondation Child & Family de Lyoness a dû faire une croix sur ses objectifs. Toutefois, nous sommes très reconnaissants de tous les efforts qu’il a fourni pour porter les couleurs de la CFF.
Cette année, non seulement Christoph avait couru pour la bonne cause et contribué à faire connaître les projets de la fondation auprès du grand public, mais il avait également mis aux enchères les trois vélos avec lesquels il a établi ses trois records mondiaux. Tout cela pour soutenir les projets scolaires de la Child & Family au Nigéria, aux Philippines, au Honduras et en Afrique du Sud.
Les trois vélos ont été adjugés à plus de 17 500 euros, ce qui a rendu Christoph très heureux. Cette somme sera reversée à la fondation pour financer les œuvres caritatives menées par la CFF dans les régions défavorisées qui, nous l’espérons, vont changer la vie de nombreux enfants et familles dans le besoin.
Nous tenons particulièrement à remercier Christoph ainsi que tous ceux qui ont participé à la vente aux enchères. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons qu’il revienne en 2016 encore plus fort qu’avant.
La fondation Child & Family de Lyoness en quelques mots
La fondation Child & Family de Lyoness voit le jour en mai 2008 en Suisse comme un organisme à but non lucratif. En tant qu’organisation indépendante, charitable, nous soutenons et aidons les enfants, les adolescents et les familles dans le besoin à travers le monde, dans le domaine de l’éducation. Des informations détaillées sur nos activités sont accessibles sur notre site.
Selon notre ligne directrice « Éducation. Opportunités. Future », nous soutenons l’éducation durable dans la diversité culturelle et ethnique. Ainsi, la CFF offre espoir et perspective d’avenir aux personnes dans le besoin. Les missions de la fondation Child & Family de Lyoness se basent sur la Convention des Nations Unies de 1989 sur les droits de l’enfant, en favorisant notamment l’accès à l’éducation.
Vous aussi, vous pouvez soutenir nos projets à travers le monde en réalisant des achats auprès des partenaires commerciaux de Lyoness ou encore en faisant des dons au profit de l’association.
Depuis la création de la fondation CFF, nous avons déjà entrepris de nombreux projets dans le monde, comme le soutien au centre Tartu Laste Turvakodu en Estonie.

Lire plus  Découvrir les îles du Nord avec condorferries.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *