Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Un goûter sain pour les élèves de l’école primaire de San Roque

Avec le projet de jardinage entrepris par la fondation Greenfinity pour l’école primaire de San Roque aux Philippines, les élèves peuvent désormais manger sain. Petit retour sur les faits.

Le projet pour l’école élémentaire de San Roque

Près d’une centaine d’élèves de San Roque sont atteints de malnutrition, et la majorité d’entre eux provient des endroits les plus pauvres du pays. Dans cette perspective, la fondation Greenfinity, avec l’appui du ministère de l’agriculture, a prévu d’aménager un jardin ainsi que des serres et un dispositif d’irrigation afin de planter des légumes et des fruits. La récolte servira ensuite à nourrir les élèves et leur fournir des légumes frais. Ainsi, il ne leur faudra plus d’argent pour en acheter. Grâce à ce jardin, les élèves jouiront d’une meilleure sécurité alimentaire. Et si les légumes sont en excédent, ces derniers seront mis en vente pour que l’école puisse bénéficier d’un revenu supplémentaire. Les enseignants, les élèves ainsi que leurs parents seront dispensés de formation pour concevoir eux-mêmes un jardin biologique. Pour commencer Greenfinity offrira des graines afin que les familles puissent avoir leurs propres jardins.

Le jardin de l’école primaire de San Roque actuellement

Le jardin de l’école élémentaire San Roque est à ce jour en pleine expansion. Une grande quantité de légumes et fruits peut être quotidiennement recueillie pour assurer le petit déjeuner et le goûter de chaque élève dans le besoin. Les élèves, les parents et les enseignants méritent une ovation pour l’aide qu’ils ont fourni ainsi que pour leur engagement car ils ont grandement contribué au succès de ce projet.
Plus d’information

Lire plus  Utiliser l'Hypnose Ericksonienne dans son développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *