Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header
 

 

Cap pour Bessans… avez-vous l’envie de mêler un séjour au calme, à la montagne avec des activités diverses?

Cap pour Bessans… avez-vous l’envie de mêler un séjour au calme, à la montagne avec des activités diverses?

Description

Partons à la découverte d’une station de montagne pas comme les autres…

Cernée par l’Italie et en plein cœur des Alpes, à une trentaine de kilomètres du tunnel de Fréjus et de l’autoroute A43, nous sommes en Savoie et plus précisément à Bessans.

Station-village (environ 300 habitants), Bessans est un grand plateau réputé pour le ski de fond et le biathlon. Avec 130 km de pistes variées, le domaine nordique attire aussi bien les débutants que les plus confirmés. En 2014, le 33ème marathon international de ski de fond a eu lieu attirant encore plus de 1000 coureurs. Il y a aussi eu la fameuse course des chiens de traîneaux “La Grande Odyssée” qui a traversé Bessans et les environs. La mass-start a eu lieue d’ailleurs à Bessans, en Janvier 2014. Les plus grands mushers du monde étaient bien-entendu présents.

A 1750m, la station de Bessans est entourée de très hauts sommets atteignant facilement les 3000 mètres, ce qui crée un paysage grandiose. La situation haute et protégée permet à Bessans de préserver la neige durant toute la saison.

Outre ces aspects géographiques et géologiques, Bessans est remarquable par son architecture traditionnelle et ses vestiges assez bien conservés. Amateurs de l’histoire de l’art, vous serez comblés par la richesse architecturale (la Chapelle St-Antoine, l’église St-Jean de Baptiste, l’architecture typique du XVIIè / XVIIIè avec les toits de lauzes, ses splendides hameaux aux alentours comme la Goulaz ou le Villaron et les peintures rupestres un peu plus loin au Rocher du Château ).

Animations sportives de réputation internationale, nature à l’état pur, patrimoine exceptionnel… déjà largement de quoi plaire! Côté activités, hormis les standards (ski, biathlon, raquettes et patinoire l’hiver ainsi que la randonnée l’été), il y a des balades de poneys organisées l’été. Plutôt sympa avec les enfants! Et il y a aussi toute l’année de quoi se chouchouter: le sauna cosmic est situé à l’extérieur du village, au bord des lacs de Bessans… sinon il y a toujours le sauna des établissements hôteliers (le Clos Vanoise tout en haut du village, ou encore: la Vanoise au cœur de la station et directement au pied du domaine nordique) et après pourquoi ne pas aller se détendre avec les nouveaux massages d’exception proposés par Nira Massage. Là, à près de 25°C, tout sera mis en œuvre pour vous procurer une détente profonde et un véritable lâcher-prise.

https://fr-fr.facebook.com/NIRAMASSAGE

Séjourner à Bessans c’est profiter d’ un cadre idyllique et l’assurance d’être accueilli de manière très chaleureuse. De plus, les hôteliers et commerçants, seront heureux de vous conter les us et croyances d’autrefois, notamment les légendes liées à l’emblème du village: le Diable!

Numéro d'identification de l'article : 894530dcea8d20f2

2067 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.

Information à propos de l'auteur

  • Publié par : infomaur
  • Membre depuis : 25 février 2014

Autres articles de infomaur

  • Aucun autres articles publiées par cet auteur.
Plus récents articles de infomaur »