Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

quoi2neuf_header

Comment installer une climatisation split ?

Comment installer une climatisation split ?
  • Déposé le: 19 mai 2016 10 h 41 min

Description

Avec un peu d’habileté, vous pouvez installer un climatiseur split dans une pièce de votre maison. Voici une méthode simple pour réussir l’installation d’un climatiseur en douceur. Toutefois, n’oubliez pas de prendre toutes les précautions de sécurité et d’utiliser un matériel adapté.

Technique d’installation de l’unité intérieure du climatiseur split

Trouvez un lieu dégagé, sur un mur de la pièce, où vous allez installer l’unité intérieure du climatiseur split. Une fois le meilleur endroit repéré, disposez sur le mur la plaque de montage en utilisant des vis à tôle (position horizontale). Effectuez le trou (entre 7 et 8 cm) qui servira de passage au tuyau d’écoulement. Puis, insérez le tuyau dans le trou, il doit descendre en pente à l’extérieur de la pièce. Le tuyau d’évacuation, les fils de cuivre et les câbles électriques devront être attachés ensemble. Ensuite, reliez le tuyau qui sert d’évacuation à l’unité du climatiseur split. Terminez par la fixation de l’appareil sur la plaque de montage préalablement installée.

Installation de l’unité extérieure du climatiseur

Il faut également trouver le bon endroit où disposer l’unité extérieure du climatiseur. Evitez les endroits chauds et soumis à la poussière. Préférez une zone dégagée, surtout sur un sol stable. Disposez soigneusement l’unité intérieure sur un bloc de béton. Connectez les fils électriques en suivant le guide d’installation fourni par le constructeur. Achevez l’opération en raccordant le tuyau à l’unité extérieure. Bien fixer le tuyau au mur avec des vis, sans oublier de combler les trous creusés dans le mur. Pour cela, utilisez de la mousse polyuréthane expansive. Assurez-vous que tout est en place avant de mettre l’appareil en marche. Si un désagrément survient lors de la mise en marche, arrêtez l’appareil immédiatement. Pour réussir votre installation, prévoyez les éléments suivants : une perceuse, des vices à tôle, un niveau, du scotch d’électricien, une scie à guichet, etc.    Trouver un expert de l’installation de climatiseur split sur http://www.monequerre.fr/climatisation/. Vous pourrez obtenir rapidement un devis.

Numéro d'identification de l'article : 501573d8a50a62bb

283 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

logo-Arrive-Paysagiste

Découvrez nos partenaires : arrivé paysagiste

Lyoness, comme vous le savez déjà, est un réseau mondial qui permet à votre entreprise de décrocher de nouveaux clients. en passant, vous pourrez augmenter vos chiffres d’affaires de manière conséquente et en toute simpl...

77 vues au total, 0 vues aujourd'hui

pompe-a-chaleur

Pourquoi une pompe à chaleur comme système de chauffage ?

De plus en plus de ménages se tournent vers des systèmes de chauffage alternatifs à l'heure actuelle. les raisons principales de cette tendance sont l'augmentation des performances de ces chauffages alternatifs combinée ...

671 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur cet article, contactez l'auteur via le formulaire ci-dessous.

Quoi2neuf sur Facebook !