Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Le gâteau idéal pour un mariage

Le partage du gâteau est une étape incontournable dans l’organisation d’un mariage. Il permet de faire la transition entre la fin du repas et la soirée dansante. S’offrir un dessert original vous donnera un bon point lors de cette fête. Voici quelques idées pour un gâteau de mariage parfait.

Les différents types de gâteaux de mariage

En plus de la bonne ambiance qui règne au cours d’un mariage, les invités doivent également repartir chez eux avec le goût du gâteau au bout des lèvres. En effet, le gâteau du mariage permet de donner un cachet particulier à cet évènement. Raison pour laquelle, il est recommandé de bien choisir son dessert. Car les gâteaux de mariages, il en existe plusieurs types :

La pièce montée : C’est presqu’une tradition. Composés de choux et de crème pâtissière, elle  a longtemps été le numéro 1 des gâteaux lors des mariages. Les futurs mariés ont le choix entre la pièce montée de choux et la pièce montée de macarons. Mais, elle est de plus en plus délaissée au profit d’autres types de desserts.

Le wedding cake : ce gâteau américain est de plus en plus plébiscité pendant les mariages. Ce gâteau à étages est constitué de génoise, de crème de beurre, de glaçage…Sa taille varie en fonction du nombre d’invités. Le wedding cake est personnalisable à souhait et peut être de différentes formes ou couleurs. Il apparaitra comme une véritable œuvre d’art sur votre table.

Lire plus  Comment bien choisir ses baskets en tissus

Le naked cake : Connu aussi sous le nom de gâteau nu, c’est un gâteau très tendance qui convient pour les mariages champêtres. Ce gâteau à étages a l’avantage de ne pas être couvert de glaçage. Il est naturel, brut et parfois décoré de plusieurs fleurs.

Le buffet de dessert : C’est un joli gâteau qui offre une décoration parfaite de la table. Soyez certain que vos invités n’en diront que du bien, tellement, il est délicieux et leur offre plusieurs choix. Il peut être constitué de gâteaux chocolatés, de macarons, de cupcakes…

Pour encore en plus de choix de gâteaux de mariage faites appel aux conseils de votre organisateur de mariage comme Gustavo Averbuj.

Pensez à la taille du gâteau de mariage

Votre choix étant porté sur un gâteau, il ne vous reste qu’à opter pour la bonne taille. Ce qui vous évitera le gaspillage pour un gâteau trop grand ou la non-satisfaction des invités pour un gâteau trop petit. Avec le traiteur ou le pâtissier, il faudra déterminer la bonne taille de votre gâteau de mariage et en fonction du nombre de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *