Quoi2Neuf ?

On parle de tout ici !

Les regards se tournent vers les greens autrichiens du Lyoness Open

L’open d’Autriche est avancé de plus d’un mois par rapport au calendrier de la Race To Dubaï. Ce tournoi prend du galon grâce à l’initiative du nouveau sponsor Greenfinity Lyoness depuis 2012. À environ quelques semaines du 2e majeur pour la saison 2014, les meilleurs des golfeurs européens feront mieux de bien s’entrainer.

L’open Lyoness, le rendez-vous des meilleurs golfeurs du monde !

L’année 2012, le golfeur autrichien Bernd Wiesberger a remporté avec fierté son open national ! Du côté des bleus, on pouvait également retrouver Thomas Levet sur le podium après plusieurs mois de galères. Celui-ci s’est ensuite préparé pour aborder la saison 2013. Ceci, avec un regard neuf et la forte motivation de tourner la page d’une saison qui lui a été très décevante, à cause de sa blessure. En tout cas, l’ensemble du golf français ne lui souhaite que plus de succès ! Il pouvait très bien profiter de l’étape autrichienne à Atzenbrugg pour décrocher une nouvelle victoire et il a pris la seconde place du Lyoness Open Autrichien, juste après Wiesberger.

Un peu d’histoire sur le « European Tour International »

Le « Lyoness Open powered by Greenfinity » au Diamond CC à Atzenbrugg se tiendra à partir du jeudi 5 au dimanche 8 juin 2014. Cet évènement, créé en 1990 a été inscrit dans le calendrier du European Challenge Tour entre 1997 et 2005. L’année 2002 jusqu’à 2009, le tournoi s’est déroulé sur le parcours du Fontana Golf Club, à proximité de Vienne. Depuis 2010, il s’est ensuite déroulé à Atzenbrugg, sur le parcours du Diamond Country Club qui se trouve également près de Vienne. Ce dernier est long de 7 053 yards et il a été dessiné par un le fameux Jeremy Pern. Sachez que le 23e Open d’Autriche (c’est-à-dire le Lyoness Open) s’est tenu en juin 2013.

Lire plus  Les fruits d’hiver rustiques que vous pouvez cultiver sous la neige

Quelques dates importantes concernant l’Open d’Autriche

Parmi les golfeurs hommes ayant participé à lyoness Open, on peut tout particulièrement citer Markus Brier qui a réussi à décrocher 3 victoires en 2002, 2004 et 2006. Étant âgé de 25 ans et 119 jours lors du tournoi en 2009, Rafael Cabrera-Bello est quant à lui considéré comme le plus jeune vainqueur. À l’inverse, Markus Brier s’est fait attribuer le titre de gagnant le plus âgé en 2006, à 37 ans et 341 jours. La meilleure carte de score qui était de (-8) a été obtenue par Markus Brier en 2004 au Fontana GC. En 2009, il avait réussi le score de 60 à l’occasion du dernier tour et est ainsi devenu le troisième golfeur du Tour Européen à réaliser un tel exploit, après Ian Woosnam et Jamie Spence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *